skip to Main Content

Annick Brouillon

Mon histoire chez Foundever ? Elle a commencé en décembre 1998 le 07 précisément grâce à un manager qui après avoir lu mon CV (pauvre d’expérience et de diplôme) m’a contacté par téléphone . Après un échange simple , elle m’a dit : “Bon ; chausse tes baskets , je t’attends lundi matin pour un entretien”
Depuis, je suis toujours là dans cette entreprise qui m’a appris au delà d’un métier , à écouter et non pas simplement entendre l'”autre”.

Ma période de conseiller client a été riche d’enseignement, sur divers sujets : la tenue d’un discours , la connaissance de divers produits ( téléphonie mobile, crédits à la consommation, vente par correspondance, prévention routière, etc …. ), les procédures . Tout comme le travail en communauté avec mes autres collègues, mon manager , etc…
Ensuite après avoir développé une certaine expertise du métier de conseiller client , j’ai “senti” que j’étais prête pour devenir Manager . Un appel à candidature a été organisé en 2000, j’ai senti que c'”était” le moment pour moi et effectivement sur 55 candidatures , j’ai été retenu dans les 3 premiers. je me souviendrais toujours des tests passés.
Un souvenir lorsque j’étais manager ? Lors de mes toutes premières évaluations , j’ai détecté un fraudeur au sein de mon équipe . J’ai douté. Et après diverses recherches , vérifications en tout genre sur les appli , c’était bien une fraude . Voici donc mon 1er contact avec la RRH du site.

Là aussi , le métier de manager m’a apporté/appris de nombreuses choses : savoir dire NON, parvenir à être reconnu comme manager et non plus comme conseiller , tenir un entretien , une réunion, rédiger des CR, manager etc … et pour cela , merci aussi aux managers experts et à Learning Tribes… Une vraie passion née en vous lorsque vous appréciez le contact aux autres (client finaux, client DO, CC etc..)

Et cette passion , s’est vue , car en Juillet 2009, on m’a proposé de passer Chef de plateau (OPS) ..waou, quelle aventure. Mais cela ne s’arrête pas là, en parallèle, j’ai découvert le monde du Handicap en me proposant comme Correspondant Mission Handicap. Là aussi , que de belles découvertes , de nouveaux contacts.
Mais après ma prise de fonction Chef de Plateau , il devenait difficile de concilier les 2 . Par conséquent , j’ai préféré développer mon métier de Chef de Plateau et ce jusqu’en Octobre 2017.

Ce poste est un poste ou j’ai approché beaucoup de points stratégiques . Ce que j’appréciais : le lancement d’activité, le suivi de projet mais aussi le contact avec mes clients DO. Sans oublier, le partage convivial avec le site Foundever du Maroc et de La Rochelle (gestion multi site pour SFR Business).

Depuis, je suis Assistante de Site suite aux départs de mes activités SFR Business sur d’autres sites. C’est une autre facette , que j’appelle les “coulisses” du théâtre… Que dire de plus , merci à toutes les personnes , filiales qui m’ont accompagné et qui m’accompagne encore au quotidien. Restons à l’écoute ! Et ne perdons pas notre proximité…

Back To Top