skip to Main Content

Marie Faget

Je m’appelle Marie, je suis en charge du recrutement au sein du site de La Rochelle (France). A ce titre, j’interviens tout au long du processus depuis la définition des besoins avec les responsables d’activités jusqu’à l’intégration des collaborateurs. Je suis également amenée à accompagner les salariés

Notamment à travers des ateliers qui visent à améliorer la qualité de leurs candidatures internes.

Je suis arrivée dans l’entreprise en 2003, en tant que conseillère pour un service après-vente hardware. J’ai quitté Foundever pour occuper un poste de chef de publicité puis je suis revenue en 2006, d’abord au poste de Team Manager pendant 5 ans, puis en tant que formatrice et coordinatrice de la formation continue sur une grosse activité Télécom. J’ai ensuite bifurqué vers un poste de formatrice GRC et Vente France/Maroc avant de prendre mon poste de responsable recrutement en 2014.

Foundever m’a permis d’évoluer professionnellement, m’a donné ma chance et ouvert les portes de l’évolution interne. En exerçant plusieurs métiers au sein d’une même structure, j’ai beaucoup appris, j’ai enrichi mon parcours et mes compétences.

J’ai à cœur de promouvoir un recrutement non discriminant, qu’il s’agisse d’égalité des sexes bien sûr, mais aussi et surtout d’égalité des chances. Sauf demande explicite des clients donneurs d’ordres ou exigence légale, j’aime ouvrir les postes au plus de profils possibles. J’estime que chacun est riche de ses expériences passées et que beaucoup de collaborateurs peuvent apporter des compétences qui, au premier abord, n’ont pas de lien avec le poste proposé, mais se révèlent être de véritables valeurs ajoutées au quotidien.

J’ai de nombreuses sources de joie et de fierté. J Croiser un collaborateur recruté qui me dit qu’il s’épanouit dans son poste ou qui me remercie, est déjà très positif. Voir des collaborateurs recrutés sur un poste spécifique évoluer ensuite vers une autre activité ou vers un poste d’encadrement est aussi une source de joie et de fierté. Mais les voir obtenir leur VAE est avec certitude un grand moment. Ils nous démontrent qu’ils ont beaucoup appris, et se prouvent à eux-mêmes qu’ils ont su développer des compétences professionnelles reconnues. J’ai croisé une salariée juste après son oral, il y a quelques jours. Elle nous a remerciés pour l’accompagnement pendant la phase de préparation, et ça c’est une très jolie parenthèse professionnelle.

A l’avenir, j’aimerais travailler sur deux axes :

– accompagner davantage les collaborateurs et collaboratrices au cours de leur parcours professionnel. Je dis souvent à ceux qui viennent me voir après des entretiens pour des évolutions internes que la porte est ouverte, et notamment avant les phases de tests et entretiens. Echanger sur le poste visé, les compétences attendues et récolter quelques conseils est tout à fait possible. Mon objectif est avant tout d’aider à identifier le bon profil, mais il est aussi d’offrir des opportunités aux salariés et donc de les accompagner pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels.

– Utiliser mes compétences acquises en management, formation et recrutement pour accompagner les chargé(e)s de recrutement dans leurs missions et les aider à surmonter les difficultés rencontrées.

Chez Foundever, l’égalité hommes/femmes est une véritable chance. Pour avoir travaillé auparavant dans un secteur très masculin et réputé sexiste, je vous garantis que, s’il y a une entreprise dans laquelle hommes et femmes peuvent évoluer sans frein lié à leur genre, c’est bien Foundever. Il suffit de regarder le nombre de femmes occupant des postes à responsabilités pour s’en convaincre !

In honor of International Women’s Day, we’re highlighting the bold and powerful women of Foundever, celebrating that we’re all different, but equal. These are their stories of diversity, balance, success, gender equality and about leading the change you want to see.

Back To Top