skip to Main Content

Delvacque Céline

Déjà quatre ans que Foundever est entré dans ma vie. Mon histoire chez Foundever, c’est une histoire de résilience.

Il y a quatre ans, pour des raisons personnelles, j’ai fait le choix de quitter un poste de chef de projet que j’occupais dans une entreprise très différente. C’était une fonction très exigeante, à laquelle mon passé d’assistante commerciale ne m’avait pas préparée. Ce furent des années chronophages et énergivores, mais si j’ai beaucoup donné, j’ai aussi énormément appris.

C’est donc très confiante que je suis arrivée sur la marché du travail. Mais dans la vie tout ne se déroule pas toujours comme on l’imagine ou comme on le souhaite.

Les semaines sont devenues des mois, les mois des années. Mon réseau finalement peu adapté s’est peu à peu étiolé. Mon expérience n’a pas suffi à faire la différence et ma quarantaine juste passée n’a certainement pas aidé. La confiance en soi s’est émoussée, et au bout de plusieurs mois a presque disparu.

Ce que je retiens de ces années de chômage, c’est surtout un isolement croissant, et un doute permanent à propos de mon avenir et de mes propres capacités.

Et comme baisser les bras n’est pas dans mon caractère, et qu’il faut bien gagner sa vie, j’ai persévéré. Je suis entrée chez Foundever sans grande conviction mais tellement soulagée de revenir dans la masse des actifs !

Assez vite, on m’a repérée, on m’a fait confiance, et on m’a proposé des changements d’activité pour de nouvelles missions plus complexes et pour plus de responsabilités. J’ai découvert que ce site important était en fait géré de façon très humaine. Je dois beaucoup à Patrick, et surtout beaucoup à Dominique. Ils se reconnaîtront. 😉

La confiance en mes capacités et mes réflexes professionnels sont revenus très vite. J’ai navigué sur plusieurs activités et il y a six mois, on m’a proposé un poste de team manager sur une toute nouvelle activité. Ce fut un démarrage intensif, très varié dans les missions à mettre en place et à poursuivre.

Avec plaisir, je constate que l’expérience professionnelle, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Il me reste une habitude tenace de me remettre très souvent en question, mais chez Foundever, j’ai vraiment retrouvé la confiance en moi et le plaisir de vivre au milieu et avec les autres.

Back To Top